Rechercher dans les boutiques en ligne

Mot(s) clé(s) :

Vous devez saisir quelque chose !Vous devez saisir au moins 3 caractères !
Un des mots
Tous les mots
Expression exacte
Type de recherche
Une boutique
Page d'infos
Une catégorie
Un produit

Gestion de votre boutique en ligne
Déjà inscrit ?
Pseudo :
Mot de passe :
Pseudo ou mot de passe oublié.

Précisez l'adresse email que vous avez indiqué lors de votre inscription :







Inscription

Creer-une-boutique.fr sur Facebook Page facebook

Sondage pour l'amélioration de vos boutique en ligne
Aucun sondage en cours, vous pouvez nous soumettre des améliorations à apporter sur la page contact.

Nouveauté

Ajoût du mandat cash
Vous pouvez désormais recevoir vos paiements par mandat cash en activant cette option dans les moyens de paiement et en indiquant votre nom et adresse d'expédition du mandat cash.

Création d'un carroussel
sur la page d'accueil, pages d'informations et sur les descriptions détaillées de produits.
Outil :

Désactivation des champs d'adresses de livraison lors de l'inscription client

Prévu uniquement pour les boutiques ne vendant que des produits virtuels ou téléchargeables, vous aurez bientôt la possibilité de désactiver ces champs "adresse de livraison" demandée au client lors de son insciption, dans la gestion de son compte, ainsi que sur la page de commande..


Rechercher dans l'aide :


 

Le module de référencement a été créé afin de vous faire gagner du temps lors de la soumission de votre boutique sur les annuaires de liens.

Notre base d'annuaire est en permanence en évolution, il est donc important, même lorsque vous avez fini votre référencement, de retourner régulièrement sur ce module afin de soumettre votre boutique aux annuaires qui ont été ajoutés entre temps.

Cette page vous informe point par point sur les différentes étapes nécessaires avant de débuter votre référencement.

 

La première chose à faire est de compléter les différents champs dans la partie gauche :

Certaines de ces indications ont déjà été renseignées dans d'autres modules ou lors de votre inscription, ils sont donc déjà remplis.
Les différents champs saisis serviront à remplir automatiquement les formulaires de soumission.
Le titre et la description ne sont pas à renseigner pour le moment, ces deux champs servent simplement à savoir quel titre et quelle description seront utilisés lorsque vous serez sur un formulaire de soumission.
Lorsque vous avez saisi tous les champs vous pouvez enregistrer.

 

Vient ensuite l'une des étapes les plus importantes : La saisie des différents titres (1) et descriptions (2) de votre boutique. Vous devrez en saisir un maximum afin d'éviter d'être pénalisé par les moteurs de recherche en ayant un contenu trop similaire d'un annuaire à l'autre.
Selon les annuaires le nombre de caractère autorisé pour les descriptions est variable, il est donc important de saisir des descriptions :

Pour chaque annuaire, le nombre de caractères autorisés est connu, la description choisie sera donc prise au hazard dans votre liste de description mais en tenant compte de leur longueur.
Vos différents titres (3) et descriptions (4) s'affichent, l'icone de la corbeille vous permet de supprimer ce que vous ne désirez plus.

 

Une fois vos titres et vos descriptions saisis, vous allez pouvoir commencer votre référencement.
(1) Choisissez les thèmes correspondant à votre boutique. Il est inutile de sélectionner des thèmes sans aucun rapport car d'une part aucune catégorie sur ces annuaires ne correspondra à votre boutique, et d'autre part votre soumission sera systématiquement refusée par les administrateurs des annuaires.
(2) Vous avez la possibilité de limiter les annuaires à ceux qui ne demandent aucun lien retour sur votre boutique.
(3) Une fois votre choix effectué vous pouvez valider la liste des annuaires choisis. Le nombre d'annuaires trouvés et sur lesquels vous n'avez pas encore référencé votre boutique s'affiche. (4)
Vous pouvez à tout moment revenir sur cette page pour sélectionner d'autres annuaires.
Pour commencer votre référencement sur la liste des annuaires choisis, cliquez simplement sur le bouton en haut à droite pour ouvrir le premier formulaire (5)  :
 

 

Un titre (1) et une description (2) sont sélectionnés automatiquement en fonction du nombre de caractères autorisés par l'annuaire.
Remplissez automatiquement le formulaire de soumission en cliquant sur le bouton "Remplir le formulaire" (3)

 

Vous devez maintenant que le formulaire est rempli sélectionner la bonne catégorie (1), si vous sélectionnez une mauvaise catégorie, il y a de fortes chances pour que votre boutique soit refusée par l'administrateur de l'annuaire.
Vous devez également, si l'annuaire le demande, saisir le code de sécurité qui permet d'éviter les soumissions par des robots (2).

Une fois le formulaire rempli, si l'annuaire requiert un "lien retour", le code à placer sur votre site s'affiche en haut du formulaire (3)

Nous allons maintenant expliquer comment créer une page de liens sur votre boutique afin d'y héberger tous les "liens retours" qui vous seront demandés.

 

Dans la gestion de votre boutique, cliquez sur le lien "Ajouter une page" (1)
Indiquez un titre de page par exemple "Liens" ou "Partenaires" (2)
Vous devez ensuite passer en mode source pour pouvoir coller un code html (3)
Dans la fenêtre principale vous pouvez maintenant coller le code fourni par l'annuaire (4)
Vous n'avez plus qu'à enregistrer cette page sur laquelle vous y collerez en mode source chacun des codes.

Il vous reste alors à récupérer l'url de la page que vous venez de créer afin de compléter le champ "URL du lien retour"  dans la partie gauche du module de référencement, pour cela ouvrez votre boutique (5),

 

Ouvrez votre page, L'URL de votre page se trouve en haut de votre navigateur, ou en cliquant sur votre page à un endroit où il n'y a rien avec le bouton droit de votre souris et en choisissant "Propriété" (Internet explorer) ou "Information sur cette page" (Mozilla). C'est cette url qu'il vous faudra indiquer (par un simple copier/coller dans le champ du module de référencement prévu à cet effet).

 

Une fois votre soumission effectuée, l'annuaire affiche une confirmation (ou un message d'erreur selon le cas).
Vous avez alors la possibilité de passer directement au formulaire suivant (1).
Si un message d'erreur ne peut pas être corrigé directement dans votre formulaire vous avez la possibilité de supprimer cet annuaire de votre liste en cliquant sur le bouton  (2)

 

Vous devrez alors indiquer la raison pour laquelle vous annulez cette soumission, cette information nous sert à mettre à jour notre base d'annuaires ou à corriger éventuellement certains bugs.

 

Vous ne pouvez soumettre qu'une seule fois sur chacun des annuaires, les annuaires pour lesquels vous avez validé la soumission ou que vous aurez supprimé de votre liste quelle que soit la raison ne s'afficheront plus.
Le nombre d'annuaires s'affichant en haut à gauche de votre écran correspond donc au nombre de soumissions restant à faire. Votre référencement peut-être repris à tout moment et donc être réalisé sur une durée variable en fonction du temps que vous y consacrerez.

fan2cartes smallprice IMPULSION-CEPEE Bigoudenecosmetic.com Game tech maquillage et beaute Sextynine clothe accessory women harmonyshop Poupée Réalite Silicone