Rechercher dans les boutiques en ligne

Mot(s) clé(s) :

Vous devez saisir quelque chose !Vous devez saisir au moins 3 caractères !
Un des mots
Tous les mots
Expression exacte
Type de recherche
Une boutique
Page d'infos
Une catégorie
Un produit

Gestion de votre boutique en ligne
Déjà inscrit ?
Pseudo :
Mot de passe :
Pseudo ou mot de passe oublié.

Précisez l'adresse email que vous avez indiqué lors de votre inscription :







Inscription

Creer-une-boutique.fr sur Facebook Page facebook

Sondage pour l'amélioration de vos boutique en ligne
Aucun sondage en cours, vous pouvez nous soumettre des améliorations à apporter sur la page contact.

Nouveauté

Ajoût du mandat cash
Vous pouvez désormais recevoir vos paiements par mandat cash en activant cette option dans les moyens de paiement et en indiquant votre nom et adresse d'expédition du mandat cash.

Création d'un carroussel
sur la page d'accueil, pages d'informations et sur les descriptions détaillées de produits.
Outil :

Désactivation des champs d'adresses de livraison lors de l'inscription client

Prévu uniquement pour les boutiques ne vendant que des produits virtuels ou téléchargeables, vous aurez bientôt la possibilité de désactiver ces champs "adresse de livraison" demandée au client lors de son insciption, dans la gestion de son compte, ainsi que sur la page de commande..


Rechercher dans l'aide :


Nous allons aborder dans cette page les différents outils disponibles pour la gestion des descriptions détaillées de vos produits et pour la gestions de vos pages de textes.

Voici en détail tous les outils disponibles et leur utilisation :

 

1 - Pour les utilisateurs connaissant le language html, vous avez la possibilité de passer en mode source.
Une seconde pression sur cet outil vous fera repasser en mode prévisualisation (wysiwyg).

2 - Sous la fenêtre de saisie des la gestion de vos pages de texte vous trouverez un bouton bien visible pour enregistrer votre page en cours. Cet enregistrement est également effectué lors de l'enregistrement d'un poduit. Le bouton (2) aura le même effet.

3 - Si vous désirez effacer tout le contenu de la page, ce bouton est prévu pour cela. Si vous n'enregistrez pas, vos modifications ne seront pas enregistrées.

4 - Vous avez la possibilité de visualiser votre page au format html dans une fenêtre afin de vous rendre compte de son apparence avant d'enregistrer votre document.

5 - Le bouton modèle vous servira à créer une page en utilisant un modèle de mise en page pré-conçu. Attention le fait d'ouvrir un modèle effacera le contenu de la fenêtre actuelle, il est donc conseillé d'utiliser les modèle dès la création d'une page. Si vous ouvrez un modèle par erreur, n'enregistrez pas votre page.
Après l'ouverture d'un modèle, vous n'aurez qu'à changer les textes et les photos.

6 - Vous pouvez coller un texte venant d'un document texte ou de word avec ce bouton, ou en utilisant le raccourcis Ctrl + V de votre clavier.

7 - Pour imprimer la page en cours, nous pensons qu'il n'y a pas besoin d'explications supplémentaires.

8 - Vous pouvez rechercher dans votre page un mot, une partie de mot ou une expression. Vous pouvez également dans votre page remplacer un texte par un autre texte partout ou ce texte sera présent.

9 - Si vous désirez effectuer une action sur le contenu tout entier de votre page, ce bouton vous servira à sélectionner l'ensemble de votre page. Cette opération peut-être également obtenu en utilisant le raccourcis Ctrl + A de votre clavier.

10 - Si vous désirez supprimer l'ensemble des préférences de texte de votre sélection, utilisez ce bouton qui vous évitera de changer chaque portion de textes séparément. Les préférences de texte (couleur, gras, alignement, taille, couleurs etc... seront réinitialisées.

11 - 30 - Pour les utilisateurs d'un niveau avancé, vous avez la possibilité de créer des formulaires avec différents types de champs.
Pour résumer l'utilité des formulaires, cela permet d'envoyer des variables à une autre page (en principe une page php) qui pourra exploiter les informations saisies ou choisies dans le formulaire.

12 - Vous avez la possibilité d'aficher dans vos pages des fichiers flash au format swf, où bien des vidéos au format wmv, avi, mpeg etc. Ces fichiers peuvent être hébergés directement sur nos serveurs de la même façon que les images. Les vidéos une fois ajoutées sur votre page, selon le type de fichiers ne seront pas forcément visibles das la fenêtre de saisie, vous devrez donc vérifier qu'elles sont bien visibles sur votre site.
Pour chaque vidéo ou fichier flash ajoutés, certaines options sont possibles et paramêtrables dans la fenêtre popup au moment de l'ajout.

13 - Si vous désirez ajouter un caractère spécial ex : © £ ⇔ € œ • ► et  que vous ne connaissez pas le raccourcis clavier correspondant.

14 - Vous pouvez choisir d'afficher les éléments invisibles, (saut de paragraphe, balises div, etc) pour cerner par exemple un problème de mise en page que vous n'arrivez pas à résoudre.

15 - Le filet horizontal fera apparaitre un filet sur toute la largeur de votre page, pour être utilisé comme séparation par exemple : 


Des smileys peuvent être ajoutés à l'endroit de votre curseur de souris exemple : etc...

16 - Pour des raisons particulières vous pouvez choisir de modifier votre page en plein ecran. Cela n'est pas conseillé, car la fenêtre d'édition est prévue à la même largeur que les pages sur votre boutique.

17 - Sélectionnez une portion de texte et choisissez ensuite l'un de ces deux outils pour modifier la couleur du texte, ou la culeur de fond du texte. Vous pouvez choisir une des couleurs du nuancier proposé ou bien indiquer une référence de couleur html.

18 - La création de tableaux ne doit pas être utilisée avec modération. En effet vous pouvez avor besoin de créer un tableau mais vous pouvez également vous servir de tableau pour réaliser des mises en pages complexes. Nous développerons prochainement une aide spécifique à la gestion des tableaux car elle est très complète et très importante pour parfaire l'ethétique de votre boutique et de sa mise en page.

19 - L'une des fonctions que vous utiliserez vraissemblablement le plus, c'est l'ajout d'image sur vos page et vos descriptions, comme pour les tableaux, nous créerons prochainement une aide spécifique à la gestion et l'affichage des images. Pour simplifier les explications, il faut savoir que les images sont hébergées sur nos serveur dans une bibliothèque qui vous est propre.
Si vous supprimez une image de votre bibliothèque qui est présente sur l'un de vos pages, elle ne pourra plus s'afficher. Lors de l'envoi de vos images, elles sont declinées en 2 versions : Vignette et grande, vous pouvez utiliser celle que vous désirez.
Une utilisation interessante est de créer sur une photo affiichée au format vignette un lien vers la même photo plus grande. Une option lors de la création du lien vous permet de choisir "Agrandissement d'une photo" qui permet de créer automatiquement un effet sympatique du même type que l'image des boutons en haut de la page que vous êtes en train de lire.

20 - Vous pouvez choisir une fois votre portion de texte sélectionné la taille de ce texte,
du smaller au XX-large

21 - La création de lien peut être fait sur une portion de texte ou sur une image, une fois l'un de ces deux éléments choisi, cliquez sur ce bouton. Vous aurez la possibilité de créer un lien vers une page qulconque de votre site ou d'un site externe. Vous pouvez également créer un lien vers un fichier pdf que vous aurez préalablement stocké dans votre biblithèque.
Le choix de la fenêtre d'ouverture du lien est important, nous conseillons, si vous faites un lien vers un site externe, d'ouvrir ce lien dans une nouvelle fenêtre, ceci afin de conserver votre boutique ouverte en arrière plan.

22 - Une fois votre portion de texte sélectionnée, vous avez la possibilité de modifier la police de caractère du texte. Vous avez le choix entre 6 polices compatibles avec les différents systèmes d'exploitation.

23 - Vous pouvez après avoir sélectionné une portion de texte ou après avoir cliqué sur une image choisir un alignement parmis ceux qui vous sont proposés. L'alignement par défaut est à gauche.

24 - Les formats de paragraphe sont surtout utiles aux moteurs de recherche afin de déterminer les différents titres de paragraphes de votre page et ainsi savoir quels sont les principaux thèmes abordés. Vous pouvez les utiliser conjointement aux options de tailles.

25 - Les décallages de textes permettent par exemple le décallage d'un paragraphe entier par rapport à la marge de gauche. Nous déconseillons toutefois son utilisation car vous risquez de ne plus réussir à revenir en arrière si vous vous retrouvez avec une mise en page incorrecte.
L'outil citation a (à peut de chose prêt le même effet que les décallages).
Ces deux outils affecte un paragraphe entier et non pas forcément une seul ligne.

26 - Cet outil vous sera d'une grande utilité si vous désirez créer rapidement une liste à puce ou une liste numérotée. Dans ces deux cas un symbole ou un chiffre est ajouté automatiquement à chaque saut de liegn ou saut de paragraphe ("Shift + Entrée" ou "Entrée") et un décallage horizontal est automatiquement ajouté.

27 - Après avoir sélectionné une portion de texte celui-ci peut être affiché sour forme d'indice ou d'exposant

28 - Après avoir effectué une sélection de texte, vous pouvez choisir de modifier l'apparence de ce texte en chosissant parmi les différent styles existants.

29 - Après avoir sélectionné une portion de texte vous pouvez modifier ce texte en gras, italique, souligné ou barré

30 - Voir formulaire (11)

Isanail-Boutique Art CIAMARONE HISTOIRE DE FIILLES coiffure-esthetique@boutique.fr lanafashions loukyboutique rainbow loom Jess'kids Jenny's Wedding Créations LiliCash