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Nouveauté

Ajoût du mandat cash
Vous pouvez désormais recevoir vos paiements par mandat cash en activant cette option dans les moyens de paiement et en indiquant votre nom et adresse d'expédition du mandat cash.

Création d'un carroussel
sur la page d'accueil, pages d'informations et sur les descriptions détaillées de produits.
Outil :

Désactivation des champs d'adresses de livraison lors de l'inscription client

Prévu uniquement pour les boutiques ne vendant que des produits virtuels ou téléchargeables, vous aurez bientôt la possibilité de désactiver ces champs "adresse de livraison" demandée au client lors de son insciption, dans la gestion de son compte, ainsi que sur la page de commande..


Rechercher dans l'aide :


Dans la gestion de votre boutique, si vous désirez gérer votre stock, cliquez simplement sur le lien "Gestion du stock" dans la partie "Gestion du catalogue" et activez le module.

Dès que le module est activé, vous pouvez gérer le nombre d'articles disponibles :
Par défaut tous les articles déjà existant dans votre boutique sont enregistrés avec la quantité 50.

Pour commencer, définissez le nombre d'articles en stock dans la gestion de chaque produit (un champs supplémentaire s'affiche lorsque la gestion des stocks est activé). Ce champs est également disponible lorsque vous ajoutez un nouvel article et que la gestion des stocks est activé.

Sur la page "Gestion du stock", lorsque cette option est activée, vous avez le récapitulatif de tous vos produits, qu'ils soient affichés sur votre boutique ou non.
Vous avez la possibilité de classer les produits par nom, prix, produit actif ou non, ainsi que par quantité disponible. Par ordre croissant ou décroissant.

Le principe de la gestion du stock est le suivant :
Lorsqu'un produit est commandé, aussitôt qu'il est payé avec Paypal, (ou pour les paiements par chèque ou virement lorsque que vous changez le statut de la commande comme étant payé dans la gestion de vos commandes), le stock des produits est mis à jour en tenant compte du nombre d'articles payés.
Lorsqu'un article arrive à 0, il n'est plus disponible sur votre boutique et ne s'affiche plus.
Si vous renouvelez votre stock, rendez-vous simplement dans la fiche du produit pour indiquer le nouveau stock disponible, le produit sera alors de nouveau disponible sur votre boutique.
Lors d'une commande, que ce soit sur la page du produit à commander ou sur le panier, le nombre d'articles maximum pouvant être commandé dépend du nombre d'articles en stock.
Pour exemple, si pour un produits, vous avez 5 pièces en stock, le client ne pourra commander que 5 pièces maximum, passé cette quantité, un message s'affiche pour le prévenir qu'il ne peut commander d'avantage d'articles car le stock est épuisé.

Pour aller plus loin :

Vous avez également la possibilité de personnaliser votre stock en fonction des options de produits.
Voici un exemple :
Vous avez un produit que vous avez appelé "Pantalon"
Vous avez en stock :
3 pantalons rouges, taille S
2 pantalons jaune, taille M
et 8 pantalons vert taille L

 

Ce qui donnera dans cet exemple :



Vous avez alors la possibilité de gérer le stock du produit pantalon en fonction de chacune des options choisies par votre client, il ne pourra commander une quantité de son produit qu'en fonction des options qu'il a choisi.

La personnalisation du stock par options de produit est prioritaire sur le stock que vous avez indiqué sur la fiche du produit, ce qui fait que si les options choisies par le client n'ont pas été créées dans les stocks personnalisés, c'est le stock général du produit qui est pris en compte.
Pour rendre indisponibles les produits avec certaines options, il vous suffit de créer un stock personnalisé avec chacune des options qui ne sont pas disponibles en indiquant zéro dans le stock. Ce qui donne dans notre exemple :


 

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