Rechercher dans les boutiques en ligne

Mot(s) clé(s) :

Vous devez saisir quelque chose !Vous devez saisir au moins 3 caractères !
Un des mots
Tous les mots
Expression exacte
Type de recherche
Une boutique
Page d'infos
Une catégorie
Un produit

Gestion de votre boutique en ligne
Déjà inscrit ?
Pseudo :
Mot de passe :
Pseudo ou mot de passe oublié.

Précisez l'adresse email que vous avez indiqué lors de votre inscription :







Inscription

Creer-une-boutique.fr sur Facebook Page facebook

Sondage pour l'amélioration de vos boutique en ligne
Aucun sondage en cours, vous pouvez nous soumettre des améliorations à apporter sur la page contact.

Nouveauté

Ajoût du mandat cash
Vous pouvez désormais recevoir vos paiements par mandat cash en activant cette option dans les moyens de paiement et en indiquant votre nom et adresse d'expédition du mandat cash.

Création d'un carroussel
sur la page d'accueil, pages d'informations et sur les descriptions détaillées de produits.
Outil :

Désactivation des champs d'adresses de livraison lors de l'inscription client

Prévu uniquement pour les boutiques ne vendant que des produits virtuels ou téléchargeables, vous aurez bientôt la possibilité de désactiver ces champs "adresse de livraison" demandée au client lors de son insciption, dans la gestion de son compte, ainsi que sur la page de commande..


Rechercher dans l'aide :


Création graphique de vos bannières
Gérer l'affichage de vos bannières sur les autres boutiques
Statistiques détaillées de l'affichage de vos bannières sur les autres boutiques et des clics

Régie publicitaire

Explications :

La régie publicitaire vous servira à diffuser vos bannières publicitaires sur l'ensemble des sites de vente créés sur http://creer-une-boutique.fr qui n'ont pas réservé l'option de suppression de la publicité.
Bien entendu vos bannières ne s'afficheront pas sur votre propre boutique.
L'espace réservé à vos bannières est toujours en haut et d'une dimension de 728x90pixels.

Les outils de création et de gestion d'affichage sont disponibles dans la gestion de votre boutique, cependant votre compte régie publicitaire doit avoir un solde positif pour que vos bannières puissent être diffusées.
Pour créditer votre compte régie publicitaire, rendez-vous sur la page des options payantes.
Pour des questions pratiques de comptabilité et afin de limiter les factures que nous éditons, nous avons fixé un montant minimum de 10€ TTC.

Vous pouvez créer autant de bannières que vous le souhaitez, et vous pouvez choisir les thèmes des boutiques où vous souhaitez afficher chacune d'entre elles.
Chaque bannière et chaque image présente sur vos bannières seront prises en compte dans le nombre d'images utilisées sur votre site.

Création graphique de vos bannières :

1 - La première étape de la création d'une bannière est de donner un nom à votre bannière.
Ce nom s'affichera au survol de la bannière sur les boutiques sur lesquelles elle s'affichera.

2 - Ensuite vous devez choisir un fond parmi ceux qui vous sont proposés, (si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les fonds disponibles, vous pourrez toujours recouvrir ce fond avec une de vos propres images ensuite).
Dès que vous avez choisi le fond, celui-ci s'affiche sous le formulaire de création de bannière à sa taille réelle.

3 - Vous pouvez enfin choisir n'importe quelle page de votre boutique vers laquelle pointera le lien de la bannière.
Vous devez commencer par choisir si vous désirez que le lien pointe sur la page d'accueil, une catégorie, une fiche détaillée de produit, ou une page d'information que vous avez créée.
Si vous ne choisissez pas de faire pointer le lien vers la page d'accueil, 1 menu supplémentaire vous permettra de sélectionner plus précisément la page de destination.

Il ne vous reste alors plus qu'à cliquer sur le bouton .

Ajouter du texte et des images à votre bannière :

Pour ajouter du texte :
1 - Choisissez la police de caractères parmi celles qui vous sont proposées.
2 - Un lien vous permet d'ouvrir une fenêtre d'aperçu des polices de caractères disponibles
3 - Saisissez dans la case suivante le texte que vous désirez ajouter à la bannière.
Vous ne pouvez saisir qu'une ligne à la fois, vous devrez donc ajouter plusieurs textes si vous avez un texte à ajouter qui doit s'afficher sur plusieurs lignes.
4 - Pour la taille du texte, vous devez choisir une dimension comprise entre 1 et 100 pixels, le mieux pour avoir un aperçu de la taille du texte sera de faire un essai, le texte créé pourra être supprimé, et les champs saisis dans votre formulaire seront conservés.
5 - Les 3 champs suivants (Rouge, vert et bleu) détermineront la couleur du texte.
6 - Si vous ne connaissez pas la référence RVB de la couleur que vous désirez, une palette de couleurs java vous aidera à connaitre la référence exacte de la couleur de votre choix.
7 - Vous pouvez indiquer un angle de rotation pour votre texte en degrés °, la valeur par défaut 0, n'appliquera aucune rotation.
8 - Pour terminer, si vous ajoutez un texte clair sur un fond clair, il se peut qu'il ne soit pas très lisible, vous pouvez donc ajouter une ombre à votre texte afin d'accentuer sa lisibilité.

Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton "Ajouter ce texte", la bannière avec le nouveau texte apparaît en haut de l'écran.
Le formulaire que vous venez de remplir est conservé, de façon à créer un autre texte sur les mêmes bases, ou pour apporter des modifications au texte que vous venez de créer après l'avoir supprimé.

Pour chacun des textes créés, deux boutons sont superposés à votre texte.
Le premier de ces boutons vous servira à déplacer votre texte n'importe ou sur votre bannière par simple glisser/déposer.
Le deuxième bouton, à supprimer le texte avec un simple clic.

 

Ajouter des images à votre bannière :

9 - Pour ajouter une image à votre bannière, cliquez tout simplement sur "Parcourir" afin de choisir une image sur votre ordinateur.
10 - Les options disponibles sur la partie droite, vous serviront à déterminer si vous souhaitez redimensionner votre image ou la recadrer afin de pouvoir tenir à l'intérieur de votre bannière.
Le principe est exactement le même que pour l'ajout d'une image dans le bandeau an haut de votre boutique : htp://creer-une-boutique.fr/aide.6.htmlnt pour chaque

11- Vous pouvez ensuite valider l'ajout de l'image sur la bannière.

Comme pour les textes, vous pouvez déplacer ou supprimer les images sur la bannière à l'aide des deux petits boutons superposés à l'image dans la prévisualisation tout en haut de la page.
Pour les images vous pouvez également les redimentionner en cliquant sur le bord droit, en bas, ou le coin en bas à droite et en glissant votre souris jusqu'à la taille désirée.
Toutes vos actions sont immédiatement enregistrées et toujours comme pour les modifications de la position des texte, le résultat final est affiché en temps réel sous la bannière en construction.

Pour modifier une bannière précédemment créée, il vous suffit de cliquer en bas sur la bannière à changer.
Il est impossible pour l'instant de supprimer des anciennes bannières, cette option sera rapidement ajoutée.

Gérer l'affichage de vos bannières :

Choix des thèmes de boutiques

Chaque site e-commerce créé en ligne à déterminer quels types de produits est vendu.
Vous devez commencer par choisir sur quels types de boutiques vous désirez afficher vos bannières.
Pour cela cochez simplement chacune des cases qui vous intéressent.
Les thèmes choisis ne sont pas du tout limités, vous pourrez à tout moment en activer ou désactiver certains.
Enregistrez ensuite votre choix.

Gestion de l'affichage de vos bannières pour chacun des thèmes choisis

Gestion de l'affichage de vos bannières publicitairesPour chacun des thèmes que vous avez choisis, vous allez pouvoir indiquer quelles bannières devront s'afficher.
Vous pouvez cocher ou non pour chaque thème celles qui vous semblent adaptées.
Vous pouvez activer autant de bannières que vous le souhaitez sur chaque thème, dans ce cas les bannières choisies s'afficheront de manière aléatoire.
Vous allez gérer également pour chaque bannière activée si vous souhaitez que votre compte régie publicitaire soit débité au clic ou à l'affichage.

Ce qui sera débité de votre compte à l'affichage ou au clic sera le montant qui était en vigueur lorsque vous avez crédité pour la dernière fois votre compte "Régie publicitaire" à l'aide du bon de commande d'options payantes.

Le débit de votre compte au clic ne sera effectué qu'une seule fois par jour et par personne, cela évite d'être pénalisé lorsqu'une personne cliquez plusieurs fois sur vos bannières le même jour.

Plusieurs conseils :

N'hésitez pas à créer plusieurs bannières adaptées aux thèmes sélectionnés.
De façon à ne pas lasser les gens sur un visuel toujours identique, et pour que vous puissiez communiquer efficacement sur un thème donné.

Préférez afficher sur les thèmes de boutiques identiques au vôtre débiter votre compte à l'affichage, ça sera plus rentable, étant donné qu'il y aura vraisemblablement un important taux de clic.
En revanche pour les thèmes qui ne sont pas proches du vôtre, préférez un débit au clic, pour la simple raison qu'il n'y aura sans doute qu'une minorité de personnes interressées par vos produits.

Historique d'affichage et des clics de vos bannières :

Vous avez la possibilité de visualiser pour les 30 derniers jours les statistiques détaillées de tous les affichages et de tous les clics de vos bannières.
Vous visualisez sur cette page les dates et heures, l'adresse IP de la personne ayant affiché ou cliqué votre bannière, la page du site sur lequel s'est affiché la bannière, ainsi que ce qui a été débité sur votre compte "Régie publicitaire" si toutefois un montant a été débité.

Rien n'est débité pour les affichages si vous avez choisi d'être débité au clic, et rien ne sera débité au clic si la personne a déjà cliqué sur l'une de vos bannières.

Le solde de votre compte "Régie publicitaire" est affiché en haut de cette page ainsi que sur la page de gestion des affichages.

Les statistiques, passées 30 jours, sont archivées et vous avez donc la possibilité de visualiser par jour, sur la période de votre choix, le nombre de clics et d'affichages ainsi que le total du montant qui a été débité sur votre compte régie publicitaire.

Shim Charms SKYLINE GTR Votre Beauté SOSO SHOP aux petits plaisirs AMBILMAD Le Petit Monde De Blueboreale Bellika Shop DAVTECK AnaMorphose