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Nouveauté

Ajoût du mandat cash
Vous pouvez désormais recevoir vos paiements par mandat cash en activant cette option dans les moyens de paiement et en indiquant votre nom et adresse d'expédition du mandat cash.

Création d'un carroussel
sur la page d'accueil, pages d'informations et sur les descriptions détaillées de produits.
Outil :

Désactivation des champs d'adresses de livraison lors de l'inscription client

Prévu uniquement pour les boutiques ne vendant que des produits virtuels ou téléchargeables, vous aurez bientôt la possibilité de désactiver ces champs "adresse de livraison" demandée au client lors de son insciption, dans la gestion de son compte, ainsi que sur la page de commande..


Rechercher dans l'aide :


Google shopping est un comparateur de prix (Gratuit pour encore quelques temps pour les boutiques).

Google Merchant Center, vous permettra de gérer vos produits qui apparaissent sur Google Shopping.

 

Créez vos comptes chez google :

La première chose à faire avant d'ajouter vos produits sur Google Merchant Center, c'est de créer un compte google si ce n'est pas déjà fait et de valider le site dans vos outils pour webmaster.
Pour valider votre site dans vos outils pour webmaster, vous devez choisir "Autre Méthode" et cocher la méthode de validation par Méta, le code fourni alors par google sous la forme <meta name="google-site-verification" content="XXXXXXXXX" /> est à copier/coller dans la balise <head> de votre boutique, vous pouvez ensuite valider le site.
Une fois que cela est fait, connectez-vous sur votre compte google à cette adresse :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?hl=fr_FR&nui=1&service=merchants&continue=http://www.google.com/merchants/default&followup=http://www.google.com/merchants/default&passive=true

Vous devrez configurer votre compte Google Merchant.
Une fois que le compte est configuré, sur votre tableau de bord, un message vous indique que vous devez revendiquer la propriété du site.
Rendez-vous alors sur la page Paramètres / Général et cliquez sur "Revendiquer la propriété de cette URL" juste en dessous de l'adresse de votre boutique.
En 3 secondes, la propriété sera validée.

Gestion des produits à exporter sur Google Merchant Center :

Vous devrez maintenant vous rendre dans la gestion de votre boutique dans le module "Google Merchant Center" pour parametrer tout ce que demande google.

Les choses les plus importantes à savoir sont les suivantes :



Voici maintenant comment procéder pour parametrer les produits à ajouter :


Dans la gestion de votre boutique en ligne, rendez-vous sur le module Google Merchant Center.
La liste de tous les articles actifs avec photos de votre site s'affichent. Ce sont tous les produits que vous pourrez ajouter.
Un bouton devant le nom du produit vous permet d'ajouter ou non un produit.
Par défaut tous les produits ne sont pas ajoutés, car google à besoins de renseignements complémentaires qui n'ont encore jamais été parametrés.

Pour ajouter un article, cliquez sur le bouton représentant un sens interdit.
Une fenêtre dynamique s'ouvre, lorsqu'elle est chargée elle sera centrée à l'ecran.

Vous pouvez corriger le nom du produit et la description qui sera envoyé à google, ces 2 champs sont obligatoires.
Indiquer le code UPC, EAN, JAN ou ISBN que vous trouverez sous le code-barre du produit.

Si vous n'avez pas la possibilté d'obtenir ce code, une astuce consiste à vous rendre sur Google Shopping : http://www.google.fr/shopping?hl=fr&tab=wf
Lancez une recherche pour trouver votre produit.
Cliquez sur le bouton "Comparer les prix" et en bas de la page, cliquez sur "Afficher tous les détails" Vous trouverez alors sur la page des détails tout en bas le code GTIN de l'article.

Comme il est précisé plus haut dans cette aide, si vous proposez un produit dans une des sous catégories de "Vêtements et accessoires" ou si le produit est une création personnelle le code n'est pas obligatoire, mais il vous faudra faire une demande à google au préalable à cette adresse : http://support.google.com/merchants/bin/request.py?contact_type=unique_id_exemption
Si vous êtes dans ce cas, lorsque google vous aura donné leur accord, vous devrez alors cocher la case  Aucune marque : c'est un bien personnalisé (création personnelle), ce qui vous permettra de ne mettre aucun code et de tout de même choisir la catégorie de votre choix.

Vous devez ensuite indiquer la marque du produit. Si vous avez un doute, vous trouverez également la marque sur la page des détails du produit sur Google Shopping

Sélectionnez ensuite judicieusement la catégorie de Google shopping où le produit devra être placé.
Le choix de la catégorie à beaucoup d'influence sur la visibilité de votre produit sur Google Shopping, il faut donc que vous soyez le plus précis possible.
Un champs de recherche vous permet de trouver une catgorie plus rapidement, les catégories s'affichent en temps réél au fur et à mesure de votre saisie.

Une fois que tous les champs sont renseignés, vous pouvez cliquer sur le bouton enregistrer.
La fenetre se ferme et vous pouvez voir que le produit est sélectionné avec l'icone devant le nom du produit.

Vous répéterez cette opération pour tous les produits que vous désirez transmettre à Google Merchant Center.

Il faut un minimum de 10 produits sélectionnés pour pouvoir les envoyer à Google.

Une fois que vous avez sélectionné au moins 10 articles de votre boutique, sous la liste apparait 2 choses :


Commencez par télecharger le fichier google_merchant_telech.xml en cliquant sur la loupe.

Puis rendez-vous sur Google Merchant Center, cliquez sur le lien "Flux de données" puis sur le bouton "Nouveaux flux de données test"
Cette étape vous permettra de vérifier la conformité de votre fichier xml repertoriant tous les articles à envoyer, les liens, les photos, les catégories, les codes EAN etc.

Donnez un nom à votre flux, par exemple "Flux_test.xml" puis enregistrez les modifications.
Sur la fenêtre qui s'ouvre "Flux de données", cliquez le lien "Importation mannuelle" pour sélectionner le fichier google_merchant_telech.xml que vous aviez téléchargé et cliquez "Importer et traiter ce fichier.

A ce moment là votre fichier est en cours d'analyse afin de vérifier sa conformité. Cette opération peut durer jusqu'à une heure, allez donc vous faire un café.
Vous pouvez voir sur la droite dans l'état "Traitement en cours"

Revenez sur la page un peu plus tard, car l'état ne se met pas à jour automatiquement, lorsque le traitement sera terminé, il y aura indiqué le nombre d'articles insérés et le nombre d'erreurs rencontrées.
Vous pouvez afficher les erreurs afin de corriger le tir.

Remarque : Les avertissements ne sont pas des erreurs, c'est à dire ne vous empecheront pas d'ajouter vos produits. Par exemple s'il vous prévients qu'il est préférable d'ajouter marque (brand) et la référence fabricant (mpn) n'en tenez pas compte si vous avez eu l'accord de goocle pour ne pas mettre de code EAN.

S'il n'y a pas d'erreur, vous pouvez passer à l'étape suivante :

Retouner sur votre gestion de la boutique sur le module Google Merchant Center, et copiez l'adresse url du fichier xml.

Revenez sur votre compte Google Merchant Center dans la partie "Flux de données".
Cliquez cette fois sur le bouton "Nouveau flux de données"

Donnez un nom à votre flux, exemple : "flux_ok.xml"et enregistrez les modifications, vous devez alors cliquer sur le lien "Créer un planning" afin de déterminer la fréquence de mise à jour et le lien vers votre flux.
Sur cette fenêtre indiquez une fréquence de mise à jour du flux.
L'idéal étant une mise à jour quotidienne si vous ajoutez régulièrement des articles ou si vous gérez du stock sur la gestion de votre site de e-commerce.
Dans la case "URL du flux", collez l'url du fichier xml que vous aviez précédemment copié.
Votre flux étant accessible sans être connecté, ne mettez rien dans les cases "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe".
Puis pour terminer cliquez sur le bouton "Planifier et récupérer"

De nouveau le statut de votre flux est en cours de traitement, mais cette fois c'est la bonne ... Et l'attente un peu plus longue que le temps de boire un café.
Le flux sera analysé, puis validé ou non selon s'il comporte des erreurs.
Vous aurez ensuite en retournant sur la page des flux de données le nombres d'article insérés et le nombre d'erreurs (le but étant de n'avoir aucune erreur pour que vos porduits soit tous ajoutés dans Google Shopping)

Vos produits (ou articles) ne seront visibles dans google shopping qu'après la validation manuelle d'un intervenant chez Google. Ceci peut durer plusieurs semaines.

Pour visualiser les produits visibles dans Google Shopping, cliquez simplement sur le lien "Produits".


Quelques conseils :

L'avantage de Google shopping (comme n'importe quel comparateur de prix), est pour l'internaute la possibilité de pouvoir commander un produit au meilleur tarif (pas plusieurs produits ... un seul).
Ce tarif comprends dans google shopping les frais d'expédition, et c'est ce total qui retiendra l'attention de l'internaute.
Donc, en résumé, pour être bien positionné dans Google shopping et attirer les visiteurs et effectuer des ventes, il faut être le mieux placé possible sur le coût total pour la commande d'un seul article (livraison comprise).

Etant donné que les frais de livraison sont en fonction de l'ensemble d'une commande passée sur votre boutique en ligne, il est déconseillé de ne pas utiliser des frais de livraison forfaitaires (Car dans ce cas, vous privilégiez les commandes de plusieurs articles, quelque soit leur poids ou leur prix).
Le but étant d'attirer les éventuels acheteurs pour un seul produit présent dans Google shopping et éventuellement ensuite de les motiver à commander d'autres produits.

Vous pouvez par d'autres moyens, motiver les visiteurs à commander d'avantage d'articles (Par exemple en leur proposant à partir d'une certaine somme commandée une remise sur leur prochaine commande, pour cela vous devrez créer un code promo pour le client, que vous lui enverrez dès réception du paiement de sa commande).



 

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