Rechercher dans les boutiques en ligne

Mot(s) clé(s) :

Vous devez saisir quelque chose !Vous devez saisir au moins 3 caractères !
Un des mots
Tous les mots
Expression exacte
Type de recherche
Une boutique
Page d'infos
Une catégorie
Un produit

Gestion de votre boutique en ligne
Déjà inscrit ?
Pseudo :
Mot de passe :
Pseudo ou mot de passe oublié.

Précisez l'adresse email que vous avez indiqué lors de votre inscription :







Inscription

Creer-une-boutique.fr sur Facebook Page facebook

Sondage pour l'amélioration de vos boutique en ligne
Aucun sondage en cours, vous pouvez nous soumettre des améliorations à apporter sur la page contact.

Nouveauté

Ajoût du mandat cash
Vous pouvez désormais recevoir vos paiements par mandat cash en activant cette option dans les moyens de paiement et en indiquant votre nom et adresse d'expédition du mandat cash.

Création d'un carroussel
sur la page d'accueil, pages d'informations et sur les descriptions détaillées de produits.
Outil :

Désactivation des champs d'adresses de livraison lors de l'inscription client

Prévu uniquement pour les boutiques ne vendant que des produits virtuels ou téléchargeables, vous aurez bientôt la possibilité de désactiver ces champs "adresse de livraison" demandée au client lors de son insciption, dans la gestion de son compte, ainsi que sur la page de commande..


Rechercher dans l'aide :


Ajouter des produits

A l'ouverture de la page de gestion des produits, le formulaire d'ajout de produit apparaît.
Vous devez obligatoirement indiquer le nom du produit, ainsi que le prix Hors taxe.

Les autres champs sont facultatifs.

Voici le détail de chacun des champs :

Une précision toutefois qui a son importance, la durée des sessions sur le serveur où est hébergé votre site, pour des questions de sécurité sont limitées à 1h. Si vous n'effectuez aucune action d'enregistrement pendant ce lapse de temps, vous serez alors automatiquement déconnecté. Ne passez donc pas plus de 1h à rédiger une description sans enregistrer car vous perdriez la totalité de votre saisie. Nous vous conseillons donc si c'est le cas de sauvegarder votre produit de temps en temps ou avant de vous absenter pendant votre saisie.

Une fois les champs nécessaires remplis, vous pouvez ajouter votre produit, il sera alors immédiatement visible sur votre site si toutefois vous avez choisi l'option "Afficher ce produit" qui n'est pas activée par défaut.

Modifier des produits :

Pour modifier un produit, servez-vous du formulaire de recherche en bas de la page de gestion des produits.
Le menu à droite servira à sélectionner le produit à modifier.
Si le nombre de vos produits est important, utiliser le champ de saisie du nom de produit, et le menu catégories afin de trouver plus rapidement votre produit à modifier.
La saisi dans le champ du nom de produit modifie le menu du choix du produit à modifier en temps réel. Vous pouvez donc saisir le début du nom du produit, si peu de produits correspondent à votre saisi, il n'y aura que peu d'articles dans le menu de droite.
Il en est de même pour le menu des catégories, le fait de choisir une catégorie en particulier limitera la liste du menu de droite à la catégorie choisie.
Une fois votre produit sélectionné dans le menu de droite, apparaît, en haut de la page, le formulaire de modification.
Chacun des champs peut être modifié. Leur utilité est expliquée plus haut dans "Ajouter des produits".
Ce formulaire se compose, à peu de chose près, des mêmes champs que pour l'ajout de nouveau produit.

Il n'y a de nouveau, dans la modification d'un produit par rapport à sa création, que la partie "Options de produits" ainsi que l'ajout d'images défilentes et zoomables.
C'est sans doute la partie "Options de produits" qui demandera le plus d'explication :

Nous allons expliquer avec un exemple qui sera beaucoup plus parlant :
Vous vendez un modèle de pantalon et ce pantalon existe en 3 coloris différents (bleu, vert et jaune), et en 4 tailles différentes (S, M, L, XL).
Vous avez donc, dans la partie "Gestion des options de produits", créé 2 catégories d'options : "Couleur" et "Taille" puis autant d'options dont on a besoin et classée chacune dans l'une ou l'autre des catégories d'options. (voir l'aide sur la gestion des options pour  plus d'informations).
Pendant la modification de notre produit, nous allons choisir dans le premier menu, la catégorie "Couleur", à ce moment-là un 2ème menu apparaît listant toutes les couleurs possibles afin de vous permettre de choisir une des couleurs (par exemple le bleu).
Le dernier champ servira à indiquer si le tarif du pantalon bleu est différent du prix indiqué dans le champ "Prix HT".
Par exemple si vous indiquez la valeur 10, le prix du pantalon bleu sera majoré de 10 euros. Ce champ est facultatif, si vous ne remplissez pas ce champ ou que vous indiquez la valeur 0 (zéro) alors le prix du pantalon bleu ne sera pas majoré. Vous pouvez également indiquer une valeur négative, dans ce cas le prix du pantalon sera réduit de la somme négative indiquée.
Une fois cette première option précisée, ajoutez chacune des options nécessaires en cliquant sur l'image
et vous répèterez pour chacune des options : Le choix de la catégorie, puis de l'option et, si nécessaire, la différence de prix.
Si le pantalon bleu est majoré de 10€ et que le pantalon XL est majoré de 5€, dans ce cas et très logiquement, le pantalon bleu à la taille XL sera majoré de 15€.
Dans cet exemple, le client devra choisir obligatoirement chacune des catégories d'options avant de passer sa commande car le prix de la commande en dépend ainsi que les informations portées sur les récapitulatifs de commandes et sur les factures. son choix se présentera donc de la façon suivante :
 


Quantité :
35€

Le prix de l'article sera mis à jour en temps réel selon le choix des options du client.

En ce qui concerne l'ajout d'images,vous devez ajouter les images du produit une à une.
Pour cela cliquez sur le bouton "Parcourir" pour sélectionner l'image sur votre ordinateur, puis une fois cette image choisie, cliquez le bouton "Ajouter cette photo".
Toutes les images ajoutées s'afficheront, et vous pouvez supprimer certaines images lorsque vous le souhaitez.
Elles s'afficheront toutes dans la fiche détaillée du produit, en revanche, uniquement la dernière image ajoutée s'affichera pour illustrer le produit lorsque nous nous trouvons dans la catégorie où se trouve l'article.
Vous n'avez pas à vous soucier de la dimension originale de votre image, car l'image sera de toute façon redimensionnée sur le serveur en 2 dimensions différentes : Une vignette sur laquelle nous pouvons cliquer, et une image plus grande qui s'affichera lorsque l'on clique sur cette vignette.

Vous avez la possibilité de télécharger un fichier sur le serveur pour chacun des produits.
Ce fichier sera envoyé au client par email dès que la commande est payée par Paypal, ou dès que vous indiquez dans la gestion des commandes qu'elle est livrée pour les paiements par chèque ou par virement.
Le Formats acceptés sont les suivants : jpg, gif, png, pdf, doc, docx, avi, mpg, mpeg, html, htm, exe, moc, mp3, wav, pps, ppt, pub, txt, xls, zip, rar.
Le poids des fichiers a été volontairement limité à 20Mo afin d'éviter tout abus.
Cette fonction est particulièrement adaptée à la vente de fichiers numériques, e-book, musiques, documentations diverses, mais pourra vous être utile pour beaucoup d'applications comme pour l'envois d'un mode d'emploi, d'une fiche de renseignements à faire remplir par le client etc..,

Supprimer des produits

Chaque article peut être supprimé dans la fiche de modification du produit.
Pour cela cliquez sur l'image
Le produit ne sera pas supprimé tout de suite car vous avez peut-être cliqué sur ce bouton par erreur, il vous est possible alors d'annuler la suppression qui est définitive.
Un message s'affiche alors pour vous demander de confirmer ou d'annuler votre demande de suppression.
Si vous choisissez de supprimer le produit, il ne sera immédiatement plus disponible sur votre site.
Comme précisé avant sa suppression, les images du produit seront également supprimées mais pas les images que vous aurez incluses dans la description détaillée.
Ces images peuvent être utilisées dans la description d'un autre produit  que vous avez déjà ajouté,que vous désirez ajouter plus tard ou dans une page de texte que vous avez créée. Il vous appartient donc de choisir les images que vous ne voulez pas conserver dans votre bibliothèque d'images :
Attention dans votre bibliothèque d'images si vous supprimez des images utilisées elles ne s'afficheront plus là où elles devaient s'afficher.

 

Dupliquer un produit

Vous avez la possibilité de dupliquer un produit
Cette option est particulièrement pratique lorsque plusieurs produits rassemblent plusieurs critères similaires, et en particulier en ce qui concerne les options de produits.
La duplication de produit vous évitera de définir à nouveau chacune de ces options, mais dupliquera également toutes les caractéristiques d'un produit, comme :
 

Dès la duplication la fiche du nouveau produit est ouverte, vous n'avez plus qu'à modifier ce qui sera à modifier et en particulier le nom du nouveau produit ainsi que ce qui le difère du produit qui a été cloné.

Vous pouvez également créer un ou plusieurs produits  que vous n'afficherez pas sur votre boutique, mais qui vous serviront de modèles pour d'autres produits que vous ajouterez. Car  notemment en ce qui concerne les options de produits, cela peut-être rébarbatif de sélectionner conctemment les même options pour plusieurs articles de votre boutique.

Pour dupliquer un produit, vous devez ouvrir la fiche du produit dans la partie "Gestion des produits" à l'aide du formulaire en bas de page, exactement comme pour modifier ou supprimer un produit.
Lorsque vous avez ouvert la fiche du produit à dupliquer, cliquer simplement en haut de la page sur l'icone Dupliquer un produit.
Le produit sera alors instantanément cloné avec toutes ses options, et la fiche du nouveau produits ouverte.

Livraison gratuite

Si vous avez choisi ,dans la gestion des frais de livraison, une livraison en fonction du prix ou du poids, vous avez la possibilité de ne pas facturer au client les frais de livraison pour un article en particulier.
Pour cela, il suffit de cocher la case "Livraison gratuite" et votre article ne sera pas pris en compte lors du calcul des frais d'expédition. Cette option est très pratique si vous vendez dans votre boutique un article qui ne sera pas expédié mais que vous pourrez envoyer par email alors que vous n'aurez pas choisi l'option "Livraison gratuite" dans la gestion des frais de livraison.

vinyl charity Dis-Moi M alijufashionwear BIJOUX FANTAISIE ET DIVERS webside-online Naturals Care Bell'a tous prix boutique-discount-du-ptit-chti.org FRENCHBABA Peintures et art mongol