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Nouveauté

Ajoût du mandat cash
Vous pouvez désormais recevoir vos paiements par mandat cash en activant cette option dans les moyens de paiement et en indiquant votre nom et adresse d'expédition du mandat cash.

Création d'un carroussel
sur la page d'accueil, pages d'informations et sur les descriptions détaillées de produits.
Outil :

Désactivation des champs d'adresses de livraison lors de l'inscription client

Prévu uniquement pour les boutiques ne vendant que des produits virtuels ou téléchargeables, vous aurez bientôt la possibilité de désactiver ces champs "adresse de livraison" demandée au client lors de son insciption, dans la gestion de son compte, ainsi que sur la page de commande..


Rechercher dans l'aide :


La première chose à faire avant de vendre vos produits sera de renseigner dans la gestion de coordonnées de la boutique les informations obligatoires à faire figurer sur vos factures :
Les coordonnées complète de l'établissement délivrant la facture, ainsi que les renseignements obligatoires propres à votre activité.
En plus de la raison sociale ou de votre nom si vous n'avez pas de raison sociale, les informations indiquées ci-dessous en rouge devront attirer votre attention, les autres informations grisées sont déjà présentes sur les factures générées

Pour protéger le consommateur, le législateur impose a toute entreprise, toute société ou toute enseigne, et ce en fonction du domaine d'activité, de faire figurer par écrit sur la facture, des informations obligatoires notamment:

1 - le nom et l'adresse du client,
2 - le numéro d'identification de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) du client s'il est assujetti (cette mention n'est pas obligatoire pour les opérations réalisées en France par des entreprises françaises),
3 - le numéro de la facture,
4 - la date de délivrance de la facture,
5 - la somme totale a payer (le prix hors taxe,
6 - le taux de la taxe sur la valeur ajoutée,
7 - le montant de la taxe sur la valeur ajoutée,
8 - les éventuels frais supplémentaires,
9 - la quantité, les frais des options,
10 - le prix de la main d'oeuvre lorsqu'il s'agit d'une prestation de service...),
11 - le détail et le décompte des produits, les éventuelles réductions ou "3 R" (rabais, remises ou ristournes ),

12 - le délai de livraison lorsqu'il s'agit d'une commande a livrer,
13 - les garanties,
14 - la date a laquelle le reglement doit intervenir (lorsque l'achat n'a pas été effectué au comptant),
15 - les conditions du reglement,
16
- le nom et l'adresse de l'entreprise et son numéro d'identification dans le cas ou elle serait assujettie.

Rappelons que l'établissement d'une facture est gratuit et que les mentions obligatoires varient en fonction de l'opération et du domaine qu'il concerne.

Par exemple, les mentions obligatoires telles que le numéro d'identification de TVA, ne concernent que les entreprises "assujettie" a la TVA, et le taux de TVA a appliquer concerne les opérations intracommunautaires.

Il est important de rappeler que, selon le code Général des Impôts, lorsqu'il s'agit d'opérations concernant le "régime fiscal micro-entreprise" c'est-a-dire, les entreprises de "franchise en base de TVA", les factures doivent comporter la mention "TVA non applicable" puisqu'elles ne la facturent pas.

Soulignons aussi que les entreprises prestataires de service doivent préciser sur la facture ou un autre document contractuel accompagnant la facture, le taux de pénalités appliqué en cas de retard de paiement.

Dans le cas contraire c'est-a-dire lorsqu'aucun taux n'est mentionné sur la facture, c'est le taux légal en vigueur qui s'appliquera et ce, en fonction du secteur d'activité.

Les factures sont créées automatiquement lorsqu'un paiement est validé par Paypal, où pour un paiement par chèque ou par virement lorsque vous indiqué que la commande est payée dans la liste des commandes.

Pour visualiser et/ou imprimer une facture, rendez-vous dans la partie "Visualisation des commandes",
ouvrez le détail de la commande de votre choix ()
Le statut de la commande doit être indiqué comme "payé", lorsque c'est le cas, le lien vers la facture se trouve en bas de page.

Votre client pourra ouvrir sa facture en étant connecté, et en se rendant dans son espace client "Mes commandes".
Il devra également afficher le détail de la commande de son choix (). Si celle-ci est payée apparait en bas de la page de détail le lien vers la facture.

Les numéros de factures ne se suivent pas, ce numéro est identique au numéro de la commande, qui lui même est un timestamp qui par définition est chronologiquement croissant.

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