Creation d'une boutique en ligne Detail de votre boutique en ligne et de sa gestion Aide pour creer un site e-commerce

Vous n'êtes pas identifié(e), vous ne pouvez donc ni poster de nouveau message, ni répondre.

#1 09/02/2019 07:30:23

TARUOURA Privat
Membre
WindowsFirefox 65.0

TVA

Bonjour,
Est-ce possible de filtrer le paiement d'une tva en fonction de l'adresse ? C'est à dire de na pas appliquer aux étrangers, seulement pour ceux de ma résidence ou de mon adresse géographique.
Actuellement la boutique est personnelle mais fermé, bientôt elle sera sous forme d'une SARL, le nom du domaine ne changera pas, est-ce possible de changer l'adresse mail et la configuration paypal par une nouvelle carte visa ?

Très cordialement

#2 09/02/2019 09:27:35

administrateur
Administrator
Lieu : Combas - Gard - France
WindowsFirefox 65.0

Re : TVA

Bonjour,
Vous pouvez ajouter sur Paypal la CB de votre choix.
Mais si c'est un compte personnel, je vous recommande de créer un autre compte paypal professionnel qui ne servira que pour votre boutique en ligne (D'autant plus que l'entreprise sera une SARL et non pas une entreprise individuelle).

Pour votre question sur la TVA, le pourcentage de TVA indiqué dans la gestion de votre boutique est appliqué sur l'ensemble de votre boutique quelque soit le pays de facturation du client) il n'y a actuellement aucun moyen de faire autrement sur votre boutique.
La seule solution que je vois est de créer 2 boutiques :
- Une boutique ou vous facturez la TVA avec laquelle vous ne vendrez que votre dans pays de résidence (en l'indiquant dans la liste des pays autorisés).
- Une autre boutique où vous ne facturerez pas la TVA ou vous indiquerez tous les autres pays autorisés.

Pied de page des forums

© Copyright Armédias 2010 © creer-boutique.fr est géré par l'entreprise Armédias - Mentions légales - CGU/CGV
17, route des Mas - 30250 Combas (près de Nimes) - siret 397 506 940 00030 - Gard Languedoc-Roussillon